Okinawa est la seule région subtropicale du Japon et, grâce à sa situation géographique, elle a développé une culture unique, une histoire riche et une diversité naturelle, pour le plaisir de tous, influencée principalement par la Chine, le Japon et la Corée.

Naha (300 000 h.), la capitale de la préfecture d’Okinawa, est une ville dynamique avec une histoire et une culture riches. Il y a beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire à Naha : de la visite de ses sites historiques jusqu’à profiter de ses belles plages.
Château Shuri
Le château de Shuri est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’un des monuments historiques et culturels les plus importants d’Okinawa. Le complexe du château comprend la salle principale (seiden), les salles nord et sud (hokudin et nandin), la résidence royale (Naha) et la porte Shurijo.
Entrée du site
Entrée du château
Les anciennes murailles
Oujima Island
L’ile d’Ojima est une petite ile située juste au large d’Okinawa, au Japon. Elle est connue pour ses belles plages, ses fruits de mer frais et ses chats sympathiques. L’ile est une destination populaire pour les excursions.
C'est sur l'ile que nous prenons notre diner.
Un petit restaurant typique, fréquenté par la population locale.
Table à manger basse traditionnelle
Notre menu, il est facile de décider avec les illustrations.
Mon diner, une présentation remarquable: divers poissons crus frais du matin, une bonne soupe, avec riz et condiments. Il y avait des tempuras pour Patricia, et beaucoup d'autres choix. C'est une bonne assiette pour 17$.
Un bon bol de nouilles
Pas d'ustensiles dans le restaurant, il faut prendre les baguettes (Patricia avait une fourchette dans son sac)
Sefa Utaki
Sefa-Utaki est un site sacré situé dans la ville de Nanjō sur l’ile principale d’Okinawa. Il est considéré comme le lieu le plus sacré des iles Ryukyu et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans le royaume Ryukyu, Sefa-Utaki était un lieu de pèlerinage majeur pour la famille royale et d’autres membres de l’élite.
La beauté naturelle du site aurait inspiré
Sefa-Utaki est un complexe de six sanctuaires, situés dans un cadre naturel de forêts, de falaises et de grottes. Les sanctuaires sont dédiés à diverses divinités Ryukyuan, dont le dieu créateur Ryukyuan, Amamikyu.

On pense que les sanctuaires sont utilisés pour des cérémonies religieuses depuis des siècles.
Shikina-en
Le jardin royal Shikinaen (識名園, Shikina-en) a été construit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle comme résidence secondaire pour les rois Ryukyu et comme salle de réception pour les envoyés chinois. Le jardin est centré sur un grand étang et sa conception intègre des éléments de la culture okinawaïenne et chinoise.
En 2000, le jardin a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que partie des sites Gusuku et propriétés associées du royaume de Ryukyu.

Une grande partie du jardin est occupée par des sentiers entourés d'arbres.
L'étang au centre du jardin et ses carpes
Le palais Udun réservé à l'aristocratie
La maison secondaire
Detailed description of
Naha.