Cerisiers en fleurs
Les cerisiers en fleurs, ou sakura, sont un symbole du printemps au Japon. Ils sont considérés comme une incarnation de la beauté et de la fragilité de la vie. Les fleurs sont généralement en fleurs pendant environ deux semaines, de fin mars à début mai. Mais cette année, ils sont très en retard.
Les cerisiers en fleurs sont un spectacle populaire au Japon et les gens affluent des quatre coins du pays pour les voir.
Dans la gorge d'Oboke
Oboke est une gorge située dans la préfecture de Tokushima, au Japon. La gorge est connue pour ses paysages spectaculaires et ses nombreuses fleurs de cerisier. Chaque printemps, les cerisiers d'Oboke fleurissent et transforment la gorge en un kaléidoscope de couleurs.
Les cerisiers en fleurs sont un spectacle magnifique à voir, et Kochi, au Japon, ne fait pas exception. La ville abrite plus de 3 000 cerisiers, qui fleurissent généralement fin mars ou début avril. Les fleurs sont un dégradé de roses et de blancs, et elles créent un spectacle vraiment époustouflant.De nombreux parcs et jardins organisent des festivals de hanami (observation des fleurs de cerisier) pendant la saison des fleurs de cerisier. Ces festivals proposent souvent de la nourriture, des boissons et de la musique en direct.
Les cerisiers en fleurs sont un rappel de la beauté et de la nature éphémère de la vie. Ils sont un symbole d'espoir et de renouveau.