jeudi 16 mai 2024

2024-03-26, Découvrir Kochi, Japan




Kochi (300 000 habitants) était autrefois un centre de la culture des samouraïs japonais, et qui sont devenus des sites historiques à explorer, tels que le château de Kochi et le parc de la plage de Katsurahama.

Le château de Kochi (高知城, Kōchijō) est l’un des 12 châteaux du Japon à avoir survécu aux incendies, guerres et autres catastrophes de l’ère postféodale, et il est désigné trésor national. Le château a été construit en 1601 par Yamauchi Kazutoyo, un puissant seigneur féodal. Il voulait construire un château à la fois solide et beau, et il n’a épargné aucune dépense pour sa construction.



Le château de Kochi est un exemple rare de château japonais qui possède encore son donjon d’origine, ou tenshu. Le donjon mesure cinq étages et est fait de bois et de pierre. Il est entouré de douves et de plusieurs murs et abritait autrefois la famille du seigneur et ses serviteurs.


Le château est entouré d'arbres et de jardins




Le jardin botanique abrite plus de 3 000 espèces de plantes du monde entier, dont de nombreuses espèces rares et menacées.

Le « Jardin du nord » dispose d’un jardin de style japonais avec un étang, une cascade et un salon de thé. Le « Jardin du sud » abrite une variété de collections de plantes, notamment une roseraie, une bambouseraie et un jardin de plantes médicinales.





Le temple Chikurin-ji aurait été fondé en 727 apr. J.-C. par le moine Gyoki. La pagode à cinq étages du temple est l’une des caractéristiques les plus reconnaissables du temple. La pagode est un symbole de sagesse et d’illumination.
Les jardins du temple comptent parmi les plus beaux du Japon. Ils sont conçus dans le style japonais traditionnel et présentent une variété de plantes et d’arbres. 






Detailed description of Kochi

Les plus populaires