Le château de Kochi est un exemple rare de château japonais qui possède encore son donjon d’origine, ou tenshu. Le donjon mesure cinq étages et est fait de bois et de pierre. Il est entouré de douves et de plusieurs murs et abritait autrefois la famille du seigneur et ses serviteurs.
Le château est entouré d'arbres et de jardins
Le jardin botanique abrite plus de 3 000 espèces de plantes du monde entier, dont de nombreuses espèces rares et menacées.
Le « Jardin du nord » dispose d’un jardin de style japonais avec un étang, une cascade et un salon de thé. Le « Jardin du sud » abrite une variété de collections de plantes, notamment une roseraie, une bambouseraie et un jardin de plantes médicinales.
Le temple Chikurin-ji aurait été fondé en 727 apr. J.-C. par le moine Gyoki. La pagode à cinq étages du temple est l’une des caractéristiques les plus reconnaissables du temple. La pagode est un symbole de sagesse et d’illumination.
Les jardins du temple comptent parmi les plus beaux du Japon. Ils sont conçus dans le style japonais traditionnel et présentent une variété de plantes et d’arbres.
Detailed description of Kochi