samedi 4 mai 2024

2024-05-02 Découvrir Muroran, Japon

Muroran est située sur la côte sud de l'ile d’Hokkaido, au Japon. 


Une des attractions touristiques populaires est le pont suspendu qui enjambe la baie d’Uchiura. Il ressemble à un autre pont bien connu au Québec.


Au cours de cette journée, nous découvrons les origines volcaniques du Japon en explorant le parc national Shikotsu-Toya et Jigokudani (vallée de l’enfer). L'ile d'Hokkaido est parsemée de volcans, ce qui se traduit par des lacs cristallins, des sommets imposants et des sources chaudes naturelles bouillonnantes.

Lac Toya - Faisant partie du parc national Shikotsu-Toya, ce grand lac de caldéra aux eaux cristallines s’est formé lorsqu’une éruption volcanique, il y a 100 000 ans, a détourné un ruisseau pour créer ce vaste bassin. 


Traversée en bateau sur le lac Toya vers l'ile Nakajima 


Le mont Yōtei est un stratovolcan actif situé dans le parc national Shikotsu-Toya, à Hokkaidō, au Japon. On l'appelle aussi Yezo Fuji ou Ezo Fuji, "Ezo" étant un ancien nom de l'île d'Hokkaido, car elle ressemble au mont Fuji. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Il  culmine à 1898 mètres d'altitude.  

Nous faisons une promenade sur l’ile luxuriante et boisée, qui abrite le cerf sika.


Mont Usu – Culminant à 733 mètres de haut, c’est l’un des volcans les plus actifs du Japon. Le mont Usu est entré en éruption quatre fois au cours des 100 dernières années, la dernière en 2000. Un téléférique nous amène près du sommet du volcan.



De la deuxième plateforme d’observation, nous observons le plus grand cratère du mont Usu, formé lors d’une éruption en 1945. 

Jigokudani (vallée de l’enfer) (地獄谷) - Vallée spectaculaire, bien nommée, juste au-dessus de la ville de Noboribetsu Onsen, qui présente des bouches de vapeur chaude, des ruisseaux sulfureux et d’autres volcanismes intenses. C’est l’une des principales sources d’eau chaude de Noboribetsu.






Detailed description of Muroran



Les plus populaires